Les diagnostics incontournables pour un bien en gestion locative

Vous venez d’investir et vous souhaitez mettre en location votre bien immobilier ? Pour pouvoir mettre en location en toute légalité, vous devez savoir que vous êtes dans l’obligation de réaliser certains diagnostics avant de mettre votre bien sur le marché. Pour vous accompagner dans cette démarche, MCP Gestion et Patrimoine vous explique les différents diagnostics à réaliser et leur fonctionnement.

Les diagnostics obligatoires pour la mise en location

En effet, selon la loi, le propriétaire est dans l’obligation de présenter aux locataires potentiels un dossier avec une liste de diagnostics précis. Dans ce dossier devront figurer tous les diagnostics nécessaires pour la mise en location du bien immobilier notamment l’état des risques naturels et technologiques et le diagnostic performance énergétique.

 Pourquoi ces diagnostics sont-ils obligatoires ?

Le propriétaire doit rendre compte de l’état du bien immobilier mis en location pour permettre au futur locataire de prendre connaissance de la viabilité du logement. En effet ces diagnostics permettront au futur habitant de se rendre compte de l’état général du bien en question mais également de sa salubrité. Les diagnostics ont pour objectif de rendre compte de l’état du logement pour permettre au locataire de se projeter et de budgétiser les dépenses courantes relatives au logement avant de pouvoir emménager.

Avec MCP Gestion et Patrimoine : les diagnostics Performance Energétiques et l’Etat des risques naturels et technologiques sont offerts

Vous avez souscrit à l’une de nos options de gestion locative : Liberté ou Sérénité ? Sachez que chez MCP Gestion et Patrimoine, nous vous offrons les diagnostics Performance Energétiques et l’Etat des risques naturels et technologiques.

Grâce à MCP Gestion et Patrimoine, prenez connaissance des diagnostics obligatoires à effectuer avant la mise en location de votre bien immobilier. Si toutefois vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos professionnels de l’immobilier.

Diagnostic
Performance
Énergetique offert
pour tout nouveau
mandat de gestion
conclu pour
une période
de deux ans.

Le diagnostic énergétique

Qu’est-ce que le Diagnostic Performance Énergetique ?

Ce diagnostic s’applique aux locations depuis le 1er juillet 2007; les bailleurs, dans le cadre d’une nouvelle location, devront annexer ce diagnostic.

Contactez MCP Gestion & Patrimoine !