La gestion locative avec l’option Sérénité :
laisser un professionnel gérer l’administration
de votre bien immobilier

Grâce au mandat de gestion, vous choisissez de faire confiance à un professionnel de l’immobilier qui s’occupera de la gestion de votre bien pour votre compte. MCP Gestion met à disposition des propriétaires de biens immobiliers son expertise et son savoir-faire en matière de gestion au travers de deux options établies selon vos besoins.

Le mandat de gestion MCP Gestion comprend :

  • La recherche de locataire et la promotion de votre bien immobilier.
  • Les démarches administratives liées à la gestion courante de votre appartement ou maison.

Si vous êtes propriétaire et que vous cherchez une solution de gestion locative complète, découvrez et optez pour l’option Sérénité pour la gestion de votre bien.

Louer et promouvoir votre bien immobilier

Les démarches de mise en location de votre bien

Votre bien immobilier est inhabité ? Vos locataires viennent de vous annoncer qu’ils quittent les lieux ? En accord avec vous et en fonction des caractéristiques de votre bien, de sa situation géographique, le Cabinet procède à l’estimation du loyer et estime la  mise en conformité de celui-ci afin d’être en corrélation avec les obligations légales en matière de décence du logement, diagnostics obligatoires…

Promouvoir votre logement sur le marché

MCP Gestion s’occupe de mettre votre bien en location et de trouver des locataires en rendant votre bien visible sur le marché.  Avec l’option Sérénité, nos collaborateurs mettent en place tous les dispositifs qu’ils estimeront nécessaires pour louer ou relouer votre bien : prise de photos HD, visites virtuelles, panneaux publicitaires…

La sélection du locataire pour votre appartement ou votre maison

Grâce à l’option Sérénité, le Cabinet MCP se charge de sélectionner le meilleur candidat à la location de votre bien. A l’issue des visites, les dossiers de candidature sont étudiés, les demandes d’agrément en cas d’assurances loyers impayés effectuées. Le Cabinet MCP  vous propose alors une sélection de candidats locataires en fonction de leur solvabilité. Vous n’avez plus qu’à donner votre accord.

L’entrée dans les lieux du locataire

Nos mandataires gèrent pour vous toutes les démarches inhérentes à l’entrée dans les lieux de votre nouveau locataire :

  • La rédaction des baux et des avenants, leur renouvellement, leur signature par les locataires, les éventuels cautionnaires,
  • le constat d’état des lieux,
  • le versement des dépôts de garantie (qui vous sont reversés), des loyers et charges au prorata de la date d’entrée des locataires

Gestion financière et administrative de votre bien immobilier

La gestion des loyers et des charges avec l’option Sérénité

Grâce à l’option Sérénité, MCP Gestion s’occupe de tous les actes administratifs liés à la perception de vos loyers, provisions pour charges, indemnités d’occupation …  et gère également de règlement de vos charges de copropriété (courantes et exceptionnelles), de vos taxes foncières et des travaux privatifs inhérents à l’occupation de votre appartement (après avoir reçu votre accord).

La gestion administrative de votre appartement ou votre maison

Avec l’option Sérénité, MCP gère pour vous plusieurs actes administratifs et / ou comptables et inhérents à la gestion de votre bien tel que :

  • La révision annuelle des loyers,
  • La régularisation annuelle des charges locatives
  • L’acceptation des congés,
  • La souscription ou résiliation de tout contrat, notamment ceux d’assurance (après accord de votre part)
  • L’exécution des travaux importants à la suite d’un accord écrit,
  • La gestion du personnel d’entretien (contrats, salaires, et charges sociales)
  • Les déclarations de TVA

Pour une gestion financière optimale de votre bien immobilier, le Cabinet MCP conseille de souscrire à une assurance de loyers impayés.

La gestion des incidents et des aléas

En cas de d’incidents, sachez qu’avec l’option Sérénité MCP Gestion se charge de faire exécuter toutes les réparations nécessaires : MCP vous avertit de l’incident ou du sinistre, procède à la demande de devis y afférent et vous le soumet pour approbation. Par ailleurs en cas de sinistre, MCP Gestion se charge d’intervenir auprès des compagnies d’assurances et de faire le nécessaire auprès de vos locataires, des assurances ‘propriétaire non occupant’ (PNO)  et des personnes impliquées.

Conseil immobilier et déclarations annuelles : vous accompagner dans vos démarches

Sur demande des propriétaires, le Cabinet MCP  peut vous conseiller et vous fournir les éléments nécessaires aux déclarations annuelles sur les revenus fonciers.

Sachez qu’en souscrivant à l’option Sérénité, le Cabinet MCP pourra se charger de rédiger toute demande de subvention notamment auprès de l’ANAH, suite à votre demande. Par ailleurs, avec l’option Sérénité le mandataire peut représenter le propriétaire du bien devant tous les organismes publics ou privés, ainsi que déposer ou signer des documents et engagements en son nom.

Grâce à l’option Sérénité, vous faites confiance à l’expertise du Cabinet MCP Gestion pour s’occuper de votre bien immobilier dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à nous contacter.

Confier la gestion de son bien immobilier à un professionnel permet une meilleure mise en valeur du bien lors de sa mise en location, une relation locataire / propriétaire basée sur la confiance, un véritable gain de temps et de sérénité pour les propriétaires. 

Contactez MCP Gestion & Patrimoine !