Comment rédiger un bail de location vide/non meublé

Louer un logement ou appartement vide entraine  la rédaction et signature d’un contrat entre le bailleur et le locataire, à savoir le contrat de bail non meublé. C’est le document qui va encadrer les conditions de la location et ainsi protéger à la fois le locataire et le propriétaire en cas de litige.

 

Les éléments obligatoires dans ce type de contrat

Le contrat de bail non meublé renferme de nombreuses clauses, il doit impérativement être constitué par certaines mentions ou informations obligatoires, notamment :

  • Le nom et l’adresse des deux contractants,
  • La date de début de bail,
  • la durée du contrat,
  • les conditions de résiliation du bal,
  • La surface habitable, le nombre total des pièces principales,
  • le détail des prestations en parties communes…

Ce sont ici des clauses non exhaustives.

A l’intérieur de votre contrat de bail doivent aussi figurer les informations précises concernant le montant du loyer en principal, les modalités de règlement et de révision de ceci.

En outre, le contrat de bail doit également mentionner le montant du  dépôt de garantie, les conditions de renouvellement du bail, les derniers travaux effectués, etc.

Locataire et propriétaire doivent parapher et signer ce contrat, daté, avec la mention« lu et approuvé ».

 

Confier la gestion de votre location à un professionnel de l’immobilier

Le contrat de bail est un document essentiel qui régit tous les accords passés entre le propriétaire et le locataire. Il est ainsi essentiel pour encadrer la gestion locative du bien immobilier en question.

Vous avez un logement à louer mais manquez de temps pour vous en occuper de manière optimale ? Vous souhaitez en tirer un maximum de bénéfice sans pour autant négliger le confort de votre locataire ? Optez alors pour les services de gestion locative que vous propose MCP Gestion et Patrimoine, professionnel de l’immobilier et de la location. Le cabinet prendra en charge toutes les étapes et démarches de mise en location : la rédaction du contrat, la sélection des locataires potentiels, à la gestion des visites, la contractualisation, la résiliation, etc.

Contrairement aux agences immobilières, nos missions ne s’arrêtent pas là. Tout sera mis en œuvre pour faciliter la gestion administrative et courante de votre bien : vous n’aurez à vous occuper de rien !

La gestion locative représente un véritable gain de temps et de tranquillité pour les propriétaires et permettra à terme de maximiser la rentabilité du votre bien. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Diagnostic
Performance
Énergetique offert
pour tout nouveau
mandat de gestion
conclu pour
une période
de deux ans.

Contactez MCP Gestion & Patrimoine !