La gestion locative avec l’option Liberté :
déléguez l’administration de votre bien
immobilier à un professionnel

Grâce au mandat de gestion, vous choisissez de faire confiance à un professionnel de l’immobilier qui s’occupera de la gestion de votre bien pour votre compte. MCP Gestion met à disposition des propriétaires de biens immobiliers son expertise et son savoir-faire en matière de gestion au travers de deux options établies selon vos besoins.

Le mandat de gestion MCP Gestion comprend :

  • La recherche de locataire et la promotion de votre bien immobilier.
  • Les démarches administratives liées à la gestion courante de votre appartement ou maison.

MCP Gestion vous propose deux options de gestion locative : l’option Liberté et l’option Sérénité. Découvrez l’option Liberté et tout ce que MCP Gestion peut accomplir pour vous faciliter la gestion de votre bien immobilier.

Mise en location et promotion de votre bien immobilier

Mise en location de votre appartement ou maison

Si votre bien immobilier est vide ou qu’un changement de locataire se profile, nos mandataires de gestion se chargeront de mettre en location votre bien sur le marché.

Tout d’abord, MCP vous accompagnera pour : estimer la valeur locative de votre bien,  mettre en avant ses caractéristiques et s’assurer de sa conformité à la législation (décence du logement, diagnostics obligatoires…).

Promotion du bien immobilier

Une fois les caractéristiques du bien établies, nous publierons l’annonce sur nos réseaux. Nos équipes s’engagent à faire tout ce qu’elles jugeront utile pour parvenir à la location ou à la relocation et notamment effectuer toute publicité à leur convenance telle que photos, panonceaux, insertions dans un fichier télématique national ou international, aux frais du mandataire.

Trouvez le meilleur locataire pour votre bien immobilier

Avec l’option Liberté, votre mandataire de gestion s’occupe de la sélection des locataires. Ainsi MCP Gestion se chargera d’organiser les visites de l’appartement ou de la maison, de collecter les dossiers de candidatures et de sélectionner le meilleur candidat en fonction de sa solvabilité.

Gestion des démarches d’entrée dans les lieux

Grâce à l’option Liberté, votre mandataire MCP Gestion se charge des démarches administratives relatives à l’entrée dans les lieux des nouveaux locataires :

  • La rédaction, la signature, le renouvellement et la résiliation des baux
  • L’établissement des constats d’état des lieux d’entrée et de sortie du bien

Gestion administrative et financière d’appartement ou de maison

La gestion financière des loyers et des charges

Après l’entrée dans les lieux des locataires, MCP Gestion se charge pour vous des différents actes de gestion courants relatifs au loyer. Le gestionnaire se chargera ainsi d’encaisser les loyers, les charges, les dépôts de garantie (qui vous seront reversés), les indemnités d’occupation et d’assurance, les provisions pour charges, il procèdera également aux révisions de loyer…

La gestion administrative du bien

Notez également que le mandataire s’occupe de fournir tout document dont le locataire aurait besoin : quittance de loyer, reçu et décharge.

Enfin, en cas de loyer impayé, MCP Gestion gère pour vous les procédures d’opposition, ou encore de relance. Nous proposons d’ailleurs pour les propriétaires, une assurance de loyers impayés.

Gestion des aléas exceptionnels de la location

En cas de sinistre, d’effraction, ou encore de litiges nous gérons la relation avec les assurances, le voisinage, ou encore la copropriété.

Conseil et accompagnement immobilier : une relation directe entre le propriétaire et le mandataire

Avec votre accord, MCP Gestion peut par ailleurs prendre en charge la revalorisation du loyer, des charges, et le renouvellement du bail de votre bien.

Par ailleurs, sur demande de votre part, sachez qu’avec l’option Liberté vous avez la possibilité de demander au mandataire de vous fournir tous les éléments nécessaires à la déclaration annuelle sur vos revenus fonciers.

Grâce à l’option Liberté, faites confiance à l’expertise des mandataires MCP Gestion pour s’occuper de votre bien immobilier dans les meilleures conditions.

Confier la gestion de son bien immobilier à un professionnel permet une meilleure mise en valeur du bien lors de sa mise en location, une relation locataire / propriétaire basée sur la confiance, un véritable gain de temps et de sérénité pour les propriétaires. 

Contactez MCP Gestion & Patrimoine !